J’ai une question à vous posez car c’est un sujet d’observation pour moi en ce moment. Donnez-vous facilement votre confiance ou êtes-vous très souvent méfiante ?
Depuis toujours, je fais naturellement confiance aux personnes qui m’entourent et que je rencontre. Je m’étais également rendue compte que parfois certains en abusaient. Depuis quelques temps, j’ai remis en question ma manière d’être.
J’aurais pu décider de ne plus faire confiance à personne et d’observer le premier dérapage… pourquoi pas, mais c’est trop éloigné de ma vision de la relation avec les autres.
En cherchant, je me suis rendue compte que mon éducation était basée sur la “confiance”, l’engagement et la responsabilité. Mes parents m’ayant transmis leurs valeurs, il était simple pour moi de connaître les limites à ne pas dépasser.
Mes parents m’ont toujours fait confiance, je pouvais faire ce que je voulais comme je le voulais avec qui je voulais à condition de respecter les limites.
Aujourd’hui je rencontre des personnes qui n’ont pas eu la même éducation que moi qui n’ont pas les mêmes valeurs ni les mêmes limites.C’est logique sauf qu’il peut y avoir un fossé et un risque de dérapage voire de chute.
Et puis il y a cette phrase que l’on dit “la confiance n’exclut pas le contrôle” ! que veut-elle vraiment dire ?Je veux bien faire du contrôle mais sur quels critères, sur quelles règles de base ?
Et si finalement être en confiance avec l’autre était d’échanger sur nos valeurs, sur nos importants et sur les règles et limites que l’on établit au sein de cette relation.
Cela fonctionne autant avec son amoureux, ses amis, son patron, ses collègues,...
Qu’en pensez-vous ?
CHOISISSEZ L'OEUF DE YONI EN JASPE ROUGE POUR VOUS ACCOMPAGNER