l y a quelques jours avec Sweety nous avons fêté notre première rencontre… 4 ans déjà… Notre première rencontre était une sorte de “RDV Business” ;)
Après ce “RDV business”, je me suis dit “pas mal cet homme !”
Lui en retournant à sa voiture il s’est dit “c’est mort, je l’a fait pas du tout kiffer, dommage ! ”
Comment 2 personnes qui ont vécu la même chose peuvent avoir une interprétation aussi opposée ?
A l’époque, je sortais tout juste d’une longue relation. J’avais la croyance qu’il fallait du temps pour rencontrer une personne qui nous convienne, j’étais donc méfiante. Je n’ai rien laissé transparaître : aucune émotion, aucun geste, aucun mot,...
Forcément, il s’est dit que je n’étais pas intéressée par lui.
Nous avons continué à échanger. Lui pensait qu’il n’avait aucune chance mais voulait me revoir pour parler business.
Puis un jour, au cours de nos échanges, la glace se brisa… de mon côté…
J’ai commencé à lui dire ce que j’avais ressenti quand je l’avais vu la première fois, ce que j’avais aimé chez lui, ce qui me plaisait,... Il a commencé à comprendre qu’il ne m’avait pas laissée indifférente.
Je lui ai confié mes peurs et mes craintes à m’ouvrir à une nouvelle histoire d’amour.
Aussi, je lui ai expliqué que je sortais d’une relation longue et que je devais partir en voyage d’affaires avec mon ex dans 1 mois pour plus de 2 semaines. Dans cette configuration, je pensais qu’aucun homme ne pourrait accepter cette situation. Pour lui, il n’y avait aucun frein et qu’il fallait juste tester pour voir.
Ce jour-là, je me suis dit “tu as failli passer à côté de lui”. J’étais tellement bourrée de doutes et de croyances. J’avais tellement peur d’être rejetée que j’en ai oublié d’être sincère et authentique avec la personne qui était en face de moi. Surtout, j’avais pensé à sa place.
Je crois qu’en amour (encore plus que dans les autres domaines), il est tellement important de dire sa vérité et d’installer une vraie communication avec l’autre personne pour ne pas passer à côté d’une belle histoire.
Peggy:)