Ces 4 dernières années ont vraiment été compliquées à gérer.
Souvent je me disais : “mais comment ça se fait ?”, “Comment est-ce possible de vivre autant de folie ?”, “Comment vais-je m’en sortir ?”,...
Bien sûr, pour mettre de l’ordre dans cette pagaille, j’ai fait un paquet de coachings, constellations familiales, soins énergétiques, déblocages de l’inconscient,... ce travail m’a soutenue émotionnellement et psychologiquement… mais n’a rien changé à mes situations complètement dingues. J’ai même envie de dire que les situations s’accentuaient après certaines séances.
Pendant cette période, il y a une phrase que je ne pouvais plus entendre : “tout ce que tu vis a d’abord été créé dans ton esprit”.
Cette phrase me révoltait ! Non je n’ai jamais créé dans mon esprit 2 procès, des arnaques, des abus et des vols de la part de certaines personnes,...
et puis j’ai compris très tardivement ce que signifiait réellement cette phrase !
C’est comme si pendant des années, j’avais essayé de construire un gratte-ciel mais au lieu d'être bien droit et solide, il était penché (un peu comme la tour de Pise). Mon immeuble était en réalité très vulnérable.
Alors, oui, ce gratte-ciel était beau et correspondait à ce que j’avais dans mon esprit mais je n’avais pas pris le recul nécessaire pour m'apercevoir qu’il penchait dangereusement.
Malheureusement, le jour où j’ai voulu construire le 100eme étage, tout s’est écroulé comme un château de cartes…
J’ai compris que le terrain et les fondations sur lesquels j’avais construit mon gratte-ciel n’étaient pas les bonnes… sans m’en rendre compte pendant toutes ces années. Alors oui l'effondrement a été terrible car il impliquait de multiples choses.
Cette destruction était nécessaire pour qu’effectivement je construise sur des bases saines tout ce que j’avais dans mon esprit.
Et ce que je peux vous dire c’est que lorsque vous construisez au bon endroit et avec la bonne personne, tout ce que vous avez dans votre esprit se met rapidement en place.
Peggy :)