En 15 ans, j’ai rencontré de nombreuses personnes qui étaient à la recherche de leur mission de vie depuis plusieurs années et n’arrivaient pas à la trouver… et c’est normal !
La mission de vie est un concept comme les flammes jumelles.
Un concept permet seulement d’avoir une compréhension mentale du sujet. La question est : à quoi correspond ce concept dans votre vie et au niveau de votre corps et de vos sensations ?
Pour moi la “mission de vie” est un concept qui “tue” car il réduit les possibilités des personnes qui sont à sa recherche.
Nous pouvons exprimer notre plein potentiel de plein de manières différentes et dans tous les domaines de notre vie, nous sommes multiples ! Pourquoi se réduire à une mission de vie ?
Avoir trouvé sa “mission de vie” signifie que vous vous sentez à votre place et que votre vie a du sens.
Votre vie a du sens car vous ressentez de la joie, de l'enthousiasme, un sentiment de satisfaction et abondance quotidiennement.
Je vais prendre en exemple 3 personnes qui aiment faire la cuisine.
-
La première personne aime faire la cuisine car elle adore ce qui est naturel et
de bonne qualité pour son bien-être et ceux qui l'entourent.
Elle aime prendre soin de soi et des autres. -
La deuxième personne aime faire la cuisine car elle aime faire de jolis dressages,
préparer une magnifique table et décorer son intérieur.
Elle se sent bien lorsqu’elle est entourée de beauté. -
La troisième personne aime cuisiner car elle adore se dépasser et va s’inscrire à
tous les concours “cuisine”,...
Cette personne aime la compétition.
En ce qui me concerne j’aime faire la cuisine car je me sens libre d’innover, de mélanger les saveurs, les textures,... La création fait partie de mon univers et est un fil conducteur dans tous les domaines de ma vie.
Si aujourd’hui vous êtes à la recherche de votre “mission de vie”, je vais vous donner quelques pistes :
1/ Expérimenter la vie
Depuis enfant nous expérimentons la vie. Ce qui nous permet de savoir ce que nous aimons, ce que nous aimons moins et ce que nous n’aimons pas du tout.
Un enfant, par exemple, peut essayer 10 sports différents avant de trouver celui qui lui plait vraiment. Ce sport lui correspond tellement qu’il ira à l'entraînement avec joie même lorsqu'il fera froid et humide.
En tant qu’adulte, il est primordial de continuer cette exploration et de sentir que de nouvelles choses nous font vibrer.
2/ Apprendre à vous connaître
Plus vous aurez conscience de ce qui vous fait du bien, vous procure de la joie, vous met en paix, vous donne de l’énergie et de l’enthousiasme,... plus vous vous sentirez au bon endroit et ferez les bons choix pour vivre ces sensations.
3/ Accepter qui l’on est
Vous êtes unique et vous créez votre “composition” qui n’appartient qu’à vous.
Alors, oui, le regard des autres peut vous bloquer ! mais sachez que vous serez toujours jugée que vous restiez dans les rangs ou que vous incarniez votre unicité. Vous n’êtes pas responsable du jugement et de la critique des autres :)
A partir du moment où vous vivez ce qui vous fait vibrer et que vous continuez à explorer alors vous êtes dans votre “mission de vie".
Peggy