Comme vous le savez peut-être durant plus de 10 ans, j’ai accueilli dans mon appartement des touristes qui venaient découvrir Paris et qui désiraient vivre “ à la Française ”.
Tous les 3 jours environ, des personnes partaient et de nouvelles arrivaient. Grâce à cette expérience, j’ai eu la chance de rencontrer des centaines de personnes des 4 coins du monde et d’observer le comportement des gens.
J’ai des dizaines et des dizaines d'anecdotes dans ma boite à souvenirs et aujourd’hui j’avais envie de vous en partager une.
C’était une réservation pour 2 femmes venant d’Argentine.
En les rencontrant, elles se présentent comme des amies de longue date et je comprends que ce voyage à Paris est un rêve qui se réalise enfin pour elles.
De mon côté, je perçois que le binôme est “dysfonctionnel” sans vraiment savoir ce qui cloche.
Nous sommes le 2ème matin de leur séjour.
Je me lève et je ne vois qu’une seule des 2 femmes et elle est en pleurs.
Je lui demande ce qui se passe.
Elle m’explique que son “amie” est partie seule ce matin à la découverte de Paris sans rien lui dire.
Elle me raconte qu’elle a mal à un de ses genoux, ce qui l’empêche de marcher aussi vite que son “amie” l’aimerait.
Voyant la situation, je lui propose une séance. Elle accepte.
Je sors ma table de massage.
Je touche quelques points énergétiques puis je me dirige vers le genou qui lui faisait mal. Je ressens que la douleur est émotionnelle et non physique et je reçois plusieurs informations sur sa relation avec son “amie”.
Je redirige l’énergie au bon endroit tout en lui disant quelques mots.
Je lui demande de se lever et de marcher.
Elle n’a plus mal à son genou.
Elle me dit : “Je crois que cette personne n’est pas bonne pour moi”. Je lui fais un sourire et je lui propose de partir à la rencontre de la beauté de Paris.
Elle me dit qu’elle ne peut pas toute seule car elle a eu un grave accident cérébral 1 an plus tôt et que depuis elle a du mal à se repérer au niveau spatio-temporel. Pour elle, elle ne peut pas visiter Paris si elle n’est pas accompagnée.
Je continue la séance et 45 min plus tard, elle décide d’aller explorer Paris seule.
La journée se passe. Il est 19h et elle n’est toujours pas rentrée.
Je commence à ressentir de l’inquiétude et si je m’étais trompée sur ces capacités et si elle n’arrivait plus à retrouver le chemin du retour.
20h10, j’entends un bruit de serrure… Je cours pour ouvrir la porte. C’est elle ! je la prends dans mes bras, je l’embrasse et je lui dis “tu as réussi” ! On pleurait toutes les 2 sur le pas de la porte ! Elle était tellement fière d’elle.
Ce moment incroyable m’a permis d’intégrer que si notre environnement est encourageant et qu’on ose se dépasser alors tout est possible.
Si vous pensez que ce message peut intéresser des personnes de votre entourage, transmettez-leur cet article.
Peggy :)