J’ai envie de vous partager un conseil que je donne aux personnes qui me demandent comment elles peuvent être sûres qu’elles sont bien en lien avec leur intuition.
De mon expérience, il est difficile d’entendre sa petite voix intérieure dans le chaos.
De manière générale, le chaos est très présent dans notre vie car nous sommes très perméables à notre environnement : les situations, la famille, les amis, le travail, les médias, les réseaux sociaux,...
Il arrive quelque chose et hop vous réagissez.
Vous réagissez car votre environnement provoque chez vous de la colère, de la peur, de l’anxiété, de la culpabilité, du rejet, de la tristesse... ces différentes réactions sont produites par la libération d’hormones qui entraînent un changement physiologique dans le corps et le cerveau. Ce changement peut rester des heures et déséquilibre votre être.
A votre avis, combien de fois par jour prenez-vous des décisions dans cet état ? Un bon nombre de fois, n’est-ce pas ?
Découvrez L'oeuf de l'ancrage - Obsidienne noire moyen non troué
Quand vous recevez cette libération d’hormone, il y a en réalité toujours un écart entre la façon dont les choses semblent être et ce qu’elles sont vraiment.
Vous savez que vous êtes dans cet état de “stress” lorsque vous vous dites après coup que vous n’avez pas pris la bonne décision : je n’aurais pas dû réagir de cette façon, je n’aurais pas dû le dire comme ça, je n’aurais pas dû envoyer ce message,... c’est comme si nous étions en transe…
Lorsque vous êtes connectée à votre intuition, vous êtes reliée à votre intériorité et non à votre environnement.
Peu importe ce qui est dit ou fait autour de vous… vous ne choisissez pas en fonction de cela… vous décidez par rapport à votre monde intérieur. Vos positions et vos choix sont sereins, posés et libres.
Alors oui souvent, les gens peuvent vous regarder bizarrement ou ne pas comprendre vos choix… mais peu importe, lorsque vous êtes guidée par votre intuition, il n’y a pas de justification à apporter.
Pour vous aider, vous pouvez méditer régulièrement avec une obsidienne qui vous permet de rester bien ancrée avec vous-même peu importe les tumultes de la vie.
Peggy