Je vous écris ces quelques lignes pour vous dire que je suis heureuse… Heureuse de recevoir de plus en plus de messages de femmes qui osent devenir qui elles ont envie d’être.
A chaque fois que je lis ces messages certains souvenirs me reviennent.
Lorsque j’étais en seconde, la conseillère d’orientation à la vue de mes bulletins scolaires m’avait prédit que je n’arriverai pas à avoir mon BAC général. J’avais trouvé cela d’une violence incroyable pour l’adolescente réservée et perdue que j’étais. Sa boule de cristal ne devait pas bien fonctionner ce jour-là car finalement j’ai obtenu un Master II en Santé et en Environnement, des thématiques qui me passionnent.
Mes capacités n’avaient pas changé entre la seconde et le Master II, c’est juste que j’avais trouvé ce qui me faisait vibrer.
Aussi, je viens d’une famille de fonctionnaires et comme le disait Bourdieu (un grand sociologue Français) que j’ai longuement étudié au Lycée nous sommes déterminés par notre milieu. Si j’avais suivi cette théorie, jamais je ne serai devenue cheffe d’entreprise.
Tout cela pour dire ne vous laissez pas vous définir par votre passé, votre entourage ou vos croyances.
Vous avez en vous le potentiel d’être la personne que vous souhaitez afin de trouver votre place, valoriser vos talents et être épanouie dans votre vie. C’est une question de prise de conscience, de décision et d’action.