J’avais envie de vous partager mon ras le bol de cette injonction récente et largement diffusée “Il faut méditer pour se sentir bien”.
On dirait que la réponse à tout est de méditer 2h par jour et de dire Namasté à tout va :).
J’ai l’impression que nous sommes encore dans une boulimie de choses à faire mais cette fois-ci par chance elles sont bonnes pour notre “karma”.
Il y a quelque temps, je regardais une interview de Joe Dispenza. La journaliste voulait savoir s’il méditait tous les jours. Il a rappelé un point qui me semble essentiel… il disait méditer car il aime méditer et qu’il y prend du plaisir.
Je crois que la clé est ici :)
Prenez-vous du PLAISIR dans votre quotidien ?
Lorsque vous ressentez du plaisir, naturellement votre coeur s’ouvre. Vous êtes plus lumineuse, joyeuse et sereine. Vous avez un regard plus doux sur la vie, vous vous sentez libre et légère.
Le plaisir est très personnel et ne dépend que de vous. Pour le ressentir, vous avez besoin d’être dans votre corps et vos sensations et donc vivre l’instant présent.
Si vous savez ce qui vous donne du plaisir, vous pouvez au quotidien vous remplir de bonheur et transmettre cette énergie aux autres.
Je ne médite pas tous les jours mais tous les jours je prends plaisir :
- à écrire et à vous écrire
- à marcher dans la nature
- à lire une page d’un livre inspirant
- à regarder la beauté d’un de mes oeufs…
et vous à quoi prenez-vous plaisir ?
Peggy