J’avais envie d’aborder avec vous un sujet de réflexion qui demande de faire des choix avec beaucoup de conscience : les personnes qui vous entourent.
Avant cela j’avais envie de vous partager ce qui m’a permis de me rendre compte de l’impact que les autres pouvaient avoir sur moi.
Il y a presque 5 ans, avec Sweety nous avons adopté un joli petit chat. Nous sommes tous les deux très souvent à la maison et nous passons donc beaucoup de temps avec notre Monsieur Peluche.
Nous avons vite pris conscience que Monsieur Peluche se comportait très souvent comme nous, comme un être humain. Juste en étant à notre contact, il a intégré des habitudes et gestes que nous avons. C’est assez incroyable et surprenant.
En réalisant cela, la phrase « tu es la moyenne des 5 personnes qui t’entourent le plus souvent » prend tout son sens.
Aussi j’ai été confortée dans ma décision de m’éloigner « du monde » depuis début 2020. J’ai décidé de faire le « vide » autour de moi et de laisser entrer avec conscience et joie quelques personnes qui sont dans ma vibration actuelle.
Je fais ces choix en utilisant mon œuf en howlite ou en améthyste foncée.
Ces 2 pierres sont vraiment des guides pour sentir sa propre vibration mais également la synergie qu’il est possible de créer avec l’autre personne (amitié, amour, travail,…)
Nous sommes en perpétuel changement et la vie est abondante. Vous pouvez donc faire du vide avec bonheur et sérénité dès que vous en ressentez le besoin car vous savez que ce vide sera à nouveau rempli.
Vous avez dû remarquer que, dans votre vie, vous avez les piliers, des personnes dont la rencontre est évidente et durable, et, il y a les électrons, des personnes qui entrent et sortent de votre vie. Les piliers et les électrons sont importants et indispensables mais la relation ne sera pas de même nature ni de la même profondeur.
Je vous invite à vraiment vous interroger sur les personnes qui vous entourent et l’échange qu’il y a entre vous.
Peggy