Il y a quelques semaines, je discutais avec une Divine qui me disait qu’elle ne comprenait pas le comportement de ses collègues ni de sa hiérarchie car elle les trouvait “sans âme”, “sans humanité” alors qu’elle travaille dans le médico-social.
Oh combien, je comprends qu’elle puisse être déçue. C’est un peu comme si son carrosse se transformait en citrouille. Nous avons toujours une image faussée des choses et lorsque nous les vivons nous sommes totalement déconcertées.
Le médico-social n’est pas un label ni un gage de respect.
Oui bien sûr, on pourrait croire que dans le médico-social les aspirations des personnes sont plus nobles et louables qu’un autre secteur malheureusement dans les faits ce n’est pas le cas. Et c’est exactement la même chose dans le milieu du développement personnel.
Je crois que les comportements d’une personne ne sont pas liés à son travail mais à ses valeurs, son caractère, son expérience de vie, sa vision,...
Alors oui on peut rencontrer des personnes de qualité autant dans le médico-social, le développement personnel ou tout autre secteur et l’inverse est aussi vrai.
Une personne agréable et smart le sera quelque soit son activité et quelque soit les personnes qu’elle côtoie.
Peggy