"Cela fait trois mois bientôt que j’ai découvert la pratique des œufs de Yoni… Je comprends que l’on puisse avoir certaines peurs, je suis passée par là. Si j’accepte aujourd’hui d’en parler, c’est parce que, selon moi, cette pratique dépasse celle de l’intime, elle s’adresse à la femme. Il y a une connexion au féminin et à la force féminine qui est assez forte, sacrée et subtile. J’estime que cela est très important que toutes les femmes puissent y avoir accès. Cette pratique apporte de très nombreux bénéfices : elle permet d’asseoir sa féminité, d’être beaucoup plus ancrée dans son rôle de femme, dans cette énergie féminine qui peut faire parfois un peu peur parce qu’elle est aussi liée à un pouvoir d’attraction… L’œuf permet de développer une certaine paix intérieure. Il permet un élan de vie, il nous permet d’asseoir notre volonté, notre force, notre ancrage, notre pouvoir de décision, notre connexion…
Quelque chose se diffuse en nous. C’est assez difficile à expliquer mais c’est incroyablement bluffant. Cette puissance nous replace dans une position que les femmes ont perdue dans notre société. Elles l’ont eue il y a très longtemps, mais cela a été nié, étouffé. Je veux aussi dire que ce n’est pas parce que l’on prend notre place de femme que les hommes ne vont plus avoir leur place d’homme. La femme est initiatrice de beaucoup de choses, c’est à elle de le découvrir, et cela n’est pas évident car on ne nous a pas élevées comme ça. Le chemin peut être long jusqu’à ce que l’on s’en rende compte, pour qu’on puisse assumer nos désirs, nos forces, notre rôle de maman quand on l’est, notre rôle de professionnelle… C’est un tout.
Dans la pratique des œufs de yoni, il est essentiel d’apprendre à écouter son cœur. C’est sûr que si l’on n’écoute que son mental, l’œuf de yoni peut apparaître comme une idée folle. Oui, il y a un moment où l’on se pose des questions : mais qu’est-ce que je suis en train de faire ? Et puis, cela vient comme une évidence… Les sex toys, ce n’est pas mon truc ! L’œuf n’est pas un objet sexuel, c’est bien plus que cela. Cela apporte quelque chose de plus à notre sexualité mais pas seulement, cela va beaucoup plus loin que cela… On revient au centre de nous-même, à notre essence, totalement naturellement, sans forcing. En douceur. Ce serait dommage de passer à côté. C’est très subtil, donc ce n’est pas évident de dire cela va vous apporter ça ou ça, c’est en fonction de chacune. Il y a quelque chose de vraiment intime, sans que ce soit tabou. C’est un retour aux sources, à son essence, à son âme, à son cœur, à la sexualité. C’est de l’ordre du féminin sacré, de la sexualité divine, de ce que l’on appelle aussi l’orgasme cosmique dans le tantra. L’énergie part du bas, et pas de la tête. Cela donne un élan incroyable."
Mélanie Rey